Les différentes attitudes mentales
- Marie-Justine Scheder

- 5 déc. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 janv. 2020
Lors d'une séance d'hypnose, le praticien vous donnera des suggestions qui auront pour but d'activer votre auto-guérison. Lorsque que vous entendrez une de ces suggestions, vous aurez le choix entre 4 attitudes mentales différentes.

Si une personne hypnotisée entend une suggestion, elle doit se décider pour une option parmi quatre attitudes mentales (elle n'a pas le choix, elle doit choisir parmi ces quatres option). Son attitude mentale aura une grande influence sur l'acceptation ou le refus d'une suggestion.
Attitude mentale n°1:
Ok. J'aime cette suggestion. Je sais qu'elle va fonctionner avec moi.
Cette attitude positive envers une suggestion a comme conséquence son entrée dans le subconscient et le changement désiré peut commencer. Nous avons malheureusement encore 3 différentes attitudes mentales possible.
Attitude mentale n°2
Je ne sais pas. D'une certaine façon cela sonne un peu bizarre et je ne me sens pas très confortable avec cette suggestion. Cela ne va pas très bien avec moi.
La suggestion du praticien provoque un léger malaise, comme une paire de beaux souliers inconfortable. Face à cette gène, la proposition est bloquée par le subconscient et aucun changement ne se fera.
Attitude mentale n°3
Cette suggestion me laisse neutre, elle me fait ni chaud ni froid. Peut importe si je l'accepte ou pas.
La personne opte pour une attitude neutre envers cette suggestion et n'a pas d'opinion envers celle-ci, peut importe qu'elle fonctionne ou non car elle n'a pas de réelle signification pour la personne. Dans ce cas la proposition est également refusée par le subconscient et il n'y aura aucun changement.
Attitude mentale n°4
J'aime bien cette suggestion. J'espère qu'elle fonctionnera. Peut-être qu'elle fonctionnera?
Essayer est le jumeau d'espérer et signifie un échec immédiat. Regardez dans votre vie et soyez honnête avec vous-même; à chaque fois que vous avez juste "essayer" quelque chose, cela n'a pas fonctionne ou ne s'est pas réalisé. "Ok maman j'essaye", "Oui chérie j'essaye". Essayer comporte la possibilité d'échouer, c'est se laisser l'option d'un échec. Les fois où vous êtes dit "OK je fais ça maintenant", vous y êtes arrivés. Vous étiez convaincu et convaincant, votre attitude était pos





Commentaires